Les 15 races de chiens intelligents les plus célèbres

61883
Advertisement

Êtes-vous à la recherche de quelque chose à faire aujourd’hui ? Alors pourquoi ne pas jouer à un jeu avec vos chiens, et nous pourrons vous apprendre quelques faits amusants sur ces animaux extraordinaires.  Beaucoup de personnes sont surprises par l’intelligence de nos compagnons canins, certains plus que d’autres. Après tout, ils peuvent sauter dans des cerceaux !

Les chief sont dignes de confiance et fidèles envers leurs maîtres. C’est pourquoi, ils sont considérés comme le meilleur ami de l’homme, ce qui confirme le vieux dictions anglais « aussi fidèle qu’un chien ». Les chiens peuvent être des compagnons aimants et affectueux mais ils ont besoin de beaucoup d’exercice et d’attention. Ils sont faciles à dresser, bien que certaines races aiment tester leurs maîtres, pour voir à quel point leur personnalité est forte dans la maison.

Votre chien est toujours là pour jouer avec vous, vous réconforter quand vous êtes tristes ou pour se tenir à vos cotés quoi qu’il vous arrive. Il ne se plaint jamais et vous donne toujours la même quantité d’amour, quoi qu’il arrive.

Tous les propriétaires de chiens diront que leur animal est le plus mignon et qu’il sait faire des tours “intelligents”. Cependant, il est important de garder à l’esprit que certains chiens sont plus intelligents que d’autres et sortent du lot.

Voici les 15 races de chiens intelligents les plus connues

1. Le berger allemand

shutterstock.com

C’est l’une des races les plus populaires. Ils sont courageux, intelligents, forts et toujours prêts à travailler dur. Ceci, mélangé à une intelligence émotionnelle, les rend assez uniques !

C’est difficile à croire, mais les bergers allemands sont réputés pour leur intelligence, leur loyauté et leur bravoure. Souvent utilisés comme chiens policiers ou chiens de garde, ils font de merveilleux compagnons pour les bonnes personnes. Le berger allemand est un chien de taille moyenne, au pelage long et au corps musclé. Ils sont toujours en mouvement et peuvent faire d’excellents compagnons de randonnée.

Les bergers allemands excellent souvent dans l’accomplissement de nombreuses tâches, car on leur apprend à les faire dès leur plus jeune âge ; cependant, le temps et les efforts investis dans leur dressage en valent la peine. Ces chiens peuvent être très utiles aux personnes handicapées, dans les missions de sauvetage, sur les scènes de crime et dans l’armée.

Il y a une grande relation qui se forme généralement entre eux et les tout-petits. Ils s’investissent souvent émotionnellement auprès des jeunes enfants et deviennent protecteurs.

- Advertisement -

- Advertisement -